Campagne électorale : À Goma, Adolphe Muzito se présente comme le libérateur de l’Est du Congo

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le président National du Parti politique Nouvel Élan est arrivé à Goma ce mercredi 13 décembre 2023 dans le cadre de sa campagne électorale pour la présidentielle du 20 décembre prochain.

À 7 jours de la tenue des élections générales au pays, Adolphe Muzito, le numéro 24 à la Présidentielle, s’est présenté à la population meurtrie de Goma, mêlée avec celle de toute la population du Nord-Kivu, comme l’homme qui pourra libérer Cette région du Pays qui fait face actuellement à une guerre d’agression en provenance de ses voisins, dont le Rwanda.

Face à cette situation, Adolphe Muzito a souligné qu’il centrera son action, une fois élu à la magistrature suprême, sur la restauration de la Paix et de la Sécurité dans cette partie du pays.

« J’ai un programme pour équiper et motiver véritablement nos forces de défense pour doter la RDC d’une armée qui pourra mettre le Rwanda dans l’obligation de se retirer de notre territoire pour que nos richesses naturelles puissent profiter à l’Afrique dans l’esprit gagnant-gagnant » a souligné l’ancien Premier Ministre de la RDC.

Faute de la pluie qui s’est abattue sur la ville de Goma juste en début de son meeting au stade Afia, Adolphe Muzito n’a pas pu suffisamment échangé avec les milliers de ses partisans venus écouter son message en cette campagne électorale.

Dans son bref message sur ce site, peut-on retenir son souhait d’ériger un mur à la frontière avec le Rwanda afin de punir ses dirigeants agresseurs et leur imposer le respect vis-à-vis de la RDC.

Il a également saisi l’occasion pour exhorter la population à voter massivement pour les candidats alignés au compte du parti politique « Nouvel Élan » qui, selon lui, incarnent sa vision d’apporter le changement pour la RDC.

L’ancien Premier Ministre Congolais est attendu, après l’étape de Goma, dans la ville de Bukavu ce jeudi 14 décembre 2023.

Emmanuel Barhebwa

Lire aussi