Kivu Nyota Presse

0 2 minutes 2 ans

C’est ce mercredi 23 décembre 2020, que l’artiste musicien JC Kibombo a fait savoir à la presse de Goma la mise sur le marché, de son nouveau single ‘Feu de camps » , sortie
depuis le 18 décembre dernier.

Cet artiste musicien de Goma, s’adressant à ses nombreux fans, a expliqué que la chanson « Feu de camp » annoncée il y a une année, a trainé de sortir suite aux perturbations de la covid – 19.

Cependant, a-t-il ajouté, « Feu de camp » est déjà sur le marché. C’est un terme d’origine Scout,selon l’artiste (qui fut un ancien Scout). Il dit vouloir chercher à travers ce titre à trouver des solutions aux problèmes qui rongent la société.

Poursuivant l’idée il dit que « la chanson interpelle la conscience des congolais de toutes les provinces réunies, pour une grande solidarité, mettant chacun à la place qu’il faut pour privilégier la méritocratie sans tenir compte de nos origines  » .

C’est un coût réussi après la sortie de la chanson sur plusieurs plateformes audiovisuels avec un message pouvant contribuer a la contientisation des populations, d’après les premiers commentaires des fans.

Notons que « Feu de camp » , c’est un single qui annonce la venue d’un album Liso , l’oeuil en français, et Licho et en swahili; un livre de souvenirs qui va révéler l’identité de l’artiste JC Kibombo avec trois albums dans sa carrière musicale.

Ricardo olenga

Laisser un commentaire