FURAHA MULENGETSI JOYCE et sa marque JOMUF

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Styliste, modéliste, entrepreneure et philanthrope congolaise, née à Goma le 28 mars 1994.Elle est la créatrice de la marque JOMUF depuis 2014 et lancée officiellement en 2016 en Chine.

Biographie

Quatrième d’une famille de huit enfants, Joyce MULENGETSI rêve entreprendre dans la mode dès son enfance. Encore petite, elle est très motivée par le style qu’elle refuse même souvent de porter un même habit deux fois qu’on la surnomme Fashion Girl.  Elle développe des AGR (activité génératrice de revenu) à travers de petits commerces des beignets et autres. Pendant ce temps, elle développe un sens philanthropique pour avoir grandi près des orphelins.

Ayant fait ses études primaires à l’E.P SHABA et secondaire à l’ICL, elle poursuit ses études universitaires à l’UNIGOM. Après son grade en économie, Joyce se rend compte qu’elle n’est pas dans son domaine ce qui la pousse à aller étudier le Business management à l’université KAVENDISH de Kampala.

Peu après, Joyce MULENGETSI s’en va en Chine pour sa maitrise. C’est là qu’elle va perfectionner son rêve de faire la mode et le style grâce à multiples formation qu’elle y bénéficiera et multiples collaborations avec d’autres entrepreneurs chinois du domaine.

La marque JOMUF pour le bien-être de la femme

JOMUF est une contraction de Joyce MULENGEZI FURAHA, la fondatrice de l’entreprise qui a utilisé les premières syllabes de ses noms pour nommer sa société : JOMUF

JOMUF vend de nombreux produits grâce à la performance managériale de sa fondatrice et directrice. Ses produits sont essentiellement des t-shirts, cravate, chapeaux et prochainement des pochettes de téléphone, chaussures et autres types de vêtements et équipements pour artistes.

JOMUF sponsorise de nombreuses activités sportives et culturelles à Goma et en Chine. Grace à la marque, beaucoup d’artistes se sont vu être promus pendant le tournage de leurs clips

La marque JOMUF a été créée en 2014 puis lancé officiellement en 2016 en Chine. Elle vise la promotion de la femme. Inspirée de très grande marque comme ADIDAS, CONVERSE, STRADIVARIUS, la marque est une première d’une digne fille de Goma qu’elle cherche à étendre partout au pays en RDC, et ailleurs comme en Tanzanie, Kenya, Burundi, etc.

Philanthropie

Puisque son sens philanthropique ne l’a jamais abandonnée, comme ces grandes marques n’arrivent pas

à atteindre directement les enfants orphelins ou les démunis de la RDC, Joyce

MULENGETSI vient en aide aux plus démunis grâce à la recette de la vente de ses produits.

Par sa marque, Joyce MULENGETSI est révolutionnaire. Elle se dit que la femme ne devrait pas tout attendre de l’homme.

Défis principaux à relever.

En tant que femme, JOYCE MULENGETSI rencontre quelques difficultés. Nombreuses sont celles liées à la promotion de sa marque à savoir l’absence d’un capital important qui constitue un grand défi pour elle. « En Chine, pour  imprimer, il faut une grande quantité parce que plus on imprime plus, plus on paie moins. Au début c’était vraiment très difficile pour moi. Par exemple, avec le peu de quantité que j’imprime, je ne gagne que 0.8$ par t-shirt. Mais si j’avais une grande quantité, je pouvais gagner même jusqu’à 2 à 3$. »  

Pionnière d’une telle marque, célibataire, Joyce MULENGETSI soupçonne certains

hommes de vouloir profiter de son état de femme. Ceci constitue une autre difficulté. Pour y pallier, elle préfère travailler avec des femmes qui partagent ses mêmes visions. Sa directrice managériale, Huguette Kanumbu en constitue une preuve.

Consommation

Beaucoup de star ont porté la marque JOMUF. Comme Sherin, une célèbre danseuse de réputation asiatique qui a dansé devant un grand public habillée en marque JOMUF et acheté plusieurs t-shirts JOMUF. Parmi d’autres stars nous pouvons citer Professor Jay, Madee de Tanzanie, Gaz Mawete. JOMUF raconte : « Quand j’ai vu Professor Jay et Gaz MAWETE porter ma marque, j’ai pleuré dans ma chambre. J’ai dit ‘’merci Seigneur’’

la marque JOMUF