Goma: 1er point de presse des humouristes venus de Kinshasa pour le Festival D’humour “Kukiel et Ses Potes”

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

C’est ce mardi 15 décembre 2020 qu’a eu lieu le tout premier point de presse à Goma en marge des préparatifs du Festival du Rire dénomé “Kukiel et ses potes”, annoncé pour le 20 décembre prochain.

Dans la salle de l’Institut français de Goma, deux d’humoristes venus de Kinshasa EMMANU Tara et Herve Mukendi, étaient devant la presse locale pour expliquer aux habitants de Goma le bien fondé de cette activité culturelle en plein fin de l’année et ce qu’ils attendent d’eux.

Ceux-ci disent “venir à Goma pour échanger avec d’autres humoristes de l’Est et faire voir ce qu’ils ont appris dans différents atéliers avec d’autres humouristes du monde tel que Mamane du Gondwana et les autres”.

“Il est vrai que l’humour c’est le ridicule de la réalité” ont-ils laché indiquant que “l’humour comme un art littéraire n’est pas l’apprentissage autodidacte, avec un public qui cherche la joie au front Courbet “.

Sûr ce , ces jeunes malgré leurs maigres moyens veulent montrer, à les en croire, “leur passion par ce Festival de rire et non de la guerre”.

Ils disent avoir eu cette initiative privée sans financement aucun. D’où “l’activité ne connaîtra la réussite que grâce au public de Goma et les humouristes locaux qui mettent leur pierre d’édifice”, ont-ils souligné.

Ces humouristes prônent “Goma sous la cohésion sociale et la paix

Pour rappel ce Festival a été reportée l’année dernière faute de plusieurs défis rencontrés. cependant cette année , selon les organisateurs, le spectacle d’humour Kukiel et Ses Potes aura lieu ce dimanche 20 décembre 2020 dans la Grande salle du Collège Mwanga de 15 heure à X temps .

Ricardo olenga