Originaire de Sake, Jean Rubenga a succombé de ses graves blessures vers 3h du matin de ce lundi depuis l’hôpital Heal Africa où il a été dépêché après avoir été criblé de balles mar des voleurs à mains armés vers 20h de ce dimanche 1er juin 2025 dans le quartier Himbi au niveau de l’institut Mont Carmel
Agent d’une société de gardiennage, celui-ci n’a pas échappé à la barbarie de ces hommes armés qui opéraient dans la zone, autour de la parcelle d’un particulier où il assumait la garde.
« Il a été grièvement blessé par balle au niveau de l’abdomen puis transféré d’urgence à l’hôpital. Malheureusement il n’a pas survécu » regrette un proche .
Reconnu pour sa ferveur dans la foi et son engagement dans la musique chrétienne, Jean Rubenga laisse une vive émotion et une profonde douleur envers son entourage et l’ensemble de ses admirateurs, plus particulièrement les chantrss de la Chorale la 8ème CEPAC La Source d’où il évoluait.
Ces derniers lui rendent des hommages depuis ce matin partageant des vidéos de lui en pleine prestation, conduisant des de chants de louange et d’adoration.
« Jean était un garçon discret, travailleur, profondément croyant. Il chantait toujours avec foi. Sa dernière publication sur le statut disait : car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur » a confié sous le choc un de ses proches sous anonymat joint par nos confrères de Les Volcannews.
Rencontrés, les habitants autour de la scène du crime dans le quartier Himbi, affichent un air très inquiets face à cette insécurité grandissante dans leur entité exhortant les autorités compétentes à redoubler les efforts pour traquer tous les bandits qui sèment terreur dans la ville.
La Rédaction