Épouse d’un pasteur de renom en ville de Goma, cette femme, très connue sur la scène de l’entrepreneuriat ainsi que la formation des jeunes et des femmes à Goma, a confié à KivuNyota ce lundi 09 octobre les raisons de sa candidature aux législatives nationales cette année.
« J’ai remarqué que notre ville regorge de plusieurs richesses mais la population n’en profite pas. Je me suis dit qu’en tant que femme et mère, et avec mes différentes activités de développement que j’initie régulièrement dans cette ville, je peux quand-même apporter quelque chose une fois élue députée nationale » a-t-elle déclaré.
Nathalie Batwambe est convaincue que la promotion des activités génératrices des revenus est l’une des meilleures solutions pour construire les fondations solides pouvant propulser le Nord-Kivu et la RDC vers un avenir prospère, sécurisé et résilient.
Elle appelle la population de la ville de Goma à faire un bon choix de ses représentants en ces scrutins de décembre 2023.
« L’avenir de la ville dépend désormais de chacun de nous. Si nous choisissons mal, nous avons encore cinq années de souffrance devant nous. Voilà pourquoi j’appelle tous les habitants de Goma à être vigilants à ces élections et à choisir des représentants qu’il faut » ajoute Nathalie.
N°164 sur la liste de la CENI, Nathalie Batwambe est alignée sur la liste du parti politique Génération 4 (G4), formation politique chère à Monsieur Gaston MFUMU, conseiller spécial du Chef de l’État; qui prône l’unité entre les populations parlant les quatre langues nationales du Congo (Mukongo, Muluba, Mungala et Muswahili).
Emmanuel Barhebwa