Goma: Il est inacceptable que les gens se servent de la langue Kinyarwanda pour escroquer la population (Maire de la ville)

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le maire de la ville de Goma sous l’ère AFC-M23 a récemment dénoncé un comportement qu’il qualifie « d’inacceptable » appliqué par certains bandits qui utilisent la langue kinyarwanda pour escroquer la population, se faisant passer pour des membres du mouvement AFC-M23.

Pour Katembo Ndalieni Julien, il n’est pas normal de coller la langue kinyarwanda au mouvement AFC-M23.

« C’est une langue parmi tant d’autres qu’on parle ici en République Démocratique du Congo.Le kinyanrwanda se parle dans le territoire de Lubero au sud, dans le territoire de Rutshuru, dans le territoire de Masisi, dans le territoire de Nyiragongo et dans la ville de Goma»precise-t-il, indiquant qu’il en est lui-même un bon locuteur.

Katembo Ndalieni Julien affirme tout de même que les services de sécurité ont déjà mis la main sur une bande des escrocs qui intimidaient la population en se servant de langue kinyanrwanda pour s’identifier comme éléments AFC-M23.

«Je vais demander à la population de ne pas avoir peur. Nous avons déjà démantelé cette bande de bandits. Nous avons interpellé un groupe au niveau du quartier Majengo et un autre au quartier Virunga» a déclaré l’autorité urbaine.

Celle-ci appelle la population à intensifier la communication avec les cadres de base et les services de renseignements pour éradiquer ce phénomène en Ville de Goma.

La Rédaction

Lire aussi