Goma: L’ASBL “Tujenge Congo Pamoja” propose des pistes de solutions pour sauver le pays du gouffre (déclaration)

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Dans une déclaration à la presse ce jeudi 24 décembre 2020 adressée autorités nationales et locales ainsi qu’à toutes les couches de la population; l’Asbl “Tujenge Congo Pamoja ” (TCOP en sigle) vient de proposer des pistes des solutions en vue de sortir le pays dans le chaos dans lequel il se retrouve actuellement.

Pour Me Grâce Kibanja membre de cette Asbl, pour que le pays change il faudrait que tout le monde apporte sa part de contribution. Toutes les couches sociales: jeunes , femmes, et vieux doivent unir leurs efforts pour faire avancer ce pays, souligne-t-elle.

Sûr ce, Monsieur Kasekera Sondirya Jean-luc, lecteur de la dite déclaration a présenté l’organisation aux journalistes conviés. ” la TCOP est une structure de droit congolais regroupant des hommes et des femmes venant des différents horizons : économiques , socio-politiques , militants pour la justice distributive” revèle-t-il.
Loin de la politique l’Asbl propose l’accès à l’éducation, au développement durable , l’accès au soins de santé de qualité , à la paix , la promotion du civisme etc…”

En définitif , “Tujenge Congo pamoja” a salué la reforme proposée par le chef de l’État lors de son adresse à la nation , mais l’absl reste vigilante quand à sa matérialisation.

Ricardo olenga