Goma: Une dizaine d’élèves échappent aux abus sexuels, après leur enlèvement à bord un bus

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Une dizaine de jeunes filles,toutes des élèves, ont été enlevées à bord d’un bus ce lundi 17 octobre 2022, par un groupe des jeunes, lorsqu’elles provenaient de l’école.  Ces jeunes auraient tenté d’abuser d’elles sexuellement avant d’être  interpellés par les services de sécurité, selon plusieurs sources concordantes.

D’après Jules Ngeleza, président du conseil communal de la jeunesse de la commune de Goma; qui livre la nouvelle à KivuNyota, ces présumés bandits (au nombre de six au total) se seraient fait passer pour des passagers dans un bus de transport en commun (aux vitres fumées), en connivence avec leur chauffeur; pour amener ces jeunes filles, contre leur gré, dans un chantier au Quartier Himbi, dans  l’avenue de la Mission.

« Ce lundi, au cours de la journée, une dizaine de filles qui venaient de l’école ont été enlevées par un groupe composé de 6 jeunes hommes dans un bus à vitres fumées qui se faisaient passer comme un moyen de transport en commun. A son intérieur il y avait ces jeunes hommes  bombés des biceps et un chauffeur qui a vite accéléré. Celles-ci ont été conduites par surprise dans le Quartier Himbi sur avenue de la Mission dans un enclos où il y a avait une maison de chantier » témoigne à KivuNyota Jules Ngeleza.

Et de poursuivre:

« Ces jeunes considérés comme des bandits ont tenté d’abuser d’elles sexuellement en leur donnant des substances toxiques sans succès. Les victimes ont été sauvées de justesse grâce à une d’entre elles,  qui a réussi à s’échapper et vite elle n’a pas hésité à alerter la Police Nationale Congolaise, Commissariat Urbain de Goma qui est intervenue pour sauver ces âmes qui étaient déjà en difficultés ».

Saluant la rapidité avec laquelle la police est intervenue, le Conseil Communal de la Jeunesse de Goma pense que ce dossier doit être traité sans désemparer.
« Si des indices sérieux de culpabilité vont peser sur ces jeunes à la base de cet acte, la justice devra cracher toute sa rigueur sur eux pour décourager des tels actes qui sèment terreur au sein de la population ».

Jules Ngeleza invite toutefois les jeunes filles et les élèves à la prudence.

Emmanuel Barhebwa

Lire aussi