Kiwanja: Deux personnes kidnapées dont une vielle maman de 65ans, alerte Aimé Mukanda

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

D’après ce notable de Rutshuru, se confiant à Kivu Nyota, le kidnapping de ces deux personnes a eu lieu l’après-midi de ce jeudi 22 avril 2021 dans les champs périphériques de l’agglomération de Kiwanja précisément à Kasenyi Buhimba, non loin du champ pénitentiaire de Nyongera Kiwanja.

“Il s’agit de deux mamans kidnapées à Kasenyi Buhimba, Madame Kahambu Donacianne agée de 65 ans et mère de 7 enfants, chrétienne catholique et habitante du Quartier Mabungo, Av.Mbingi,…et la femme de papa Kauntura, toutes de la même avenue” précise-t-il.

Les groupes armés CMC-Nyatura basés dans la zone sont soupçonnés par la population d’être les auteurs de cet enlevement, ajoute Aimé Mbusa Mukanda déplorant le fait que les membres de ces groupes armés opèrent depuis un certain temps dans la région sans inquiètude, rançonnant les paisibles citoyens pour financer leurs opérations.

Rappelant que ça fait près d’une année sans que les cas de Kidnapping ne soient signalées dans les environs de Kiwanja, celui-ci appelle les autorités à prendre leur responsabilité en main.

Emmanuel BARHEBWA