Présenté comme le nouvel homme fort du milieu de terrain , la pièce offensive qui manquait dans l’entrée jeu des léopards ,Arnaud a vécu son tout premier baptême de feu en tant que titulaire pour la première fois avec l’équipe nationale A, dans le match ayant opposé ce mardi 27 septembre à Casablanca les léopards de la RDC face aux Leone’s stars de la Sierra Leone, soldée sur une victoire 3-0 des léopards.
Projecteurs braqués sur lui, Arnaud aura le long de toute la rencontre touché un nombre incalculable des ballons, s’imposant donc comme le principal animateur de jeux dans le milieu de terrain !
Connu pour ses touches des balles d’une finesse impressionnante le milieu de terrain polyvalent d’Antalyaspor n’a pas déçu pour sa première.
On le rapprochera peut-être ces quelques touches de balle de trop, ses passes verticales manquées surtout en premier mi-temps, ainsi que le tempo de ses passes pour ses coéquipiers, quoi de plus normal, il n’était qu’à sa première avec ses collègues on pourra le comprendre !
Dans l’ensemble , ça a été un match complet pour l’ancien niçois pour ce premier test avec le pays de ses parents , avec à la clé sa première passe décisive sur le second but congolais marqué par Edo kayembe, lui qui a répondu aux attentes des amoureux du foot congolais qui l’attendait bras ouverts!
Quoi qu’il en soit, La titularisation de Lusamba a produit ses fruits, aux yeux de beaucoup. Reste Sébastien Desabre d’évaluer s’il pourrait encore compter sur lui aux prochaines sorties des fauves congolais.
Yayous Maskash