Nord-Kivu: Des nombreuses familles endeuillées après un accident mortel à Nyiragongo

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

La province du Nord-Kivu n’a pas bien terminé la journée de ce vendredi 19 mars 2021. La mauvaise nouvelle tombée dans la soirée de ce jour c’est l accident mortel qui s’est produit en territoire de Nyiragongo coutant la vie à plusieurs personnes.

L’incident s’est produit aux environs de 16h30 minutes à Kihisi, dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu, renseigne Gloire Malthus, témoin de l’évenement, lorsqu’un véhicule qui aurait connu un problème de freinage et qui roulerait à vive allure, s’est heurté sur un camion marque FUSO, transportant les maïs en provenance de Rutshuru. L’accident a commis des dégats énormes, relate-t-il, coutant la vie à plusieurs personnes dont des mamans, des, jeunes, des papas, etc.

“Nous avons enregistré plusieurs mort, des maman, garçons, papa et filles, avec une enfant d’environ 3ans qui est survivante dans cet drame.2 motos tricycle ont été chargé d’acheminer les blessés et l’ambulance de territoire de nyirangongo”. temoigne Gloire Malthus

Le bilan estimatif présenté par le gouvernement provincial fait état de plus de 17 personnes décédées et 14 blessés pendant que d’autres sources renseignent qu’une vingtaines de personnes ont succombées et plusieurs blessés poursuivent les soins dans différents hopitaux de Goma.

Emmanuel BARHEBWA