Nord-Kivu-Exetat 2021 : les épreuves hors sessions et ordinaires combinées pour les finalistes résidant au Rwanda (Gen. Constant Ndima)

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Les élèves finalistes évoluant dans le groupe scolaire conciliaire congolais situé au Rwanda, qui n’ont pas passé les épreuves hors sessions et les finalistes du primaire qui n’ont pas passé leur Test National de Fin d’Etudes Primaires TENAFEP, les passent au même moment que la présente session ordinaire des EXETAT 2021 lancée lundi 30aout 2021 sur toute l’étendue de la RDC.

Cette information a été livrée à la presse par le Général Constant NDIMA KONGBA, gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu lors de la cérémonie de lancement officiel de la session ordinaire des EXETAT 2021, ténue à l’institut Isidore BAKANJA de Goma ce lundi.

D’après le gouverneur, cette perturbation est liée à la mesure de confinement mise en place par les autorités rwandaises dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie à Coronavirus sur leur territoire.

« Je tiens à informer  l’assistance que pour raison de confinement décrété par le gouvernement rwandais, le groupe scolaire conciliaire congolais fonctionnant à Kigali en République sœur du Rwanda n’a pu passer la hors session des Examens d’Etat ainsi que le Test National de Fin d’Etudes Primaires TENAFEP en sigle. Les examens en question se passeront au même moment que la présente session ordinaire des Examens d’Etat… » a indiqué Constant NDIMA.

Au Nord-Kivu, 181 centres accueillent du lundi 30 août au jeudi 02 septembre 2021 la session ordinaire des EXETAT 2021, dont 72 centres pour Nord-Kivu I (y compris celui de Kigali), 70 pour Nord-Kivu II et 39 pour Nord-Kivu III. Pour cette édition, indiquent les statistiques du gouvernement provincial, 55291 candidats finalistes passent ces épreuves.

Emmanuel BARHEBWA