Il s’agit de la campagne de vaccination contre la Rougeole et celle de la maladie à virus Ebola qui demeurent des maladies contagieuse pour les populations du Nord-Kivu.
Initialement prévue pour ce 17 mai, le début de la campagne de vaccination contre la rougeole est annoncée à partir du jeudi 18 jusqu’au au 22 mai de l’année en cours sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.
L’annonce est du Gouverneur militaire du Nord-Kivu le lieutenant général NDIMA KONGBA CONSTANT dans un communiqué de presse rendu public en début de semaine.
L’autorité provinciale justifie cette campagne par le fait que la province du Nord-Kivu continue à enregistrer plusieurs cas de rougeole et dont la plupart des victimes sont les enfants de moins de 5 ans.
Ainsi celui-ci appelle les parents à amener les enfants de 6 à 59 mois aux centres de santé ou le site de vaccination le plus proche.
Et Pour ce qui est des écoliers se trouvant dans cette catégorie d’âge, ce même communiqué invite les directeurs des écoles à prendre les dispositions nécessaires pour que ces écoliers puissent être vacciné.
Pour ce qui de la maladie a virus Ebola dans un autre communiqué le gouverneur de Province appel les acteurs étatiques et non étatiques et aux personnes exposées à la maladie a se faire vacciner à partir du 20 au 26 mai dans le 63 aires de 4 zones de santé que compte la province notamment celle de Goma, Karisimbi, Butembo et Katwa pour se protéger contre cette maladie contagieuse qui demeure un danger pour la province du Nord-Kivu.
Richard kubuya