Nord-Kivu : Nouvelle naissance d’un bébé gorille dans le parc national des Virunga

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Cette nouvelle naissance a été localisée dans la zone de Nyabisika, en plein parc des Virunga au Nord-Kivu, en date du 13 Août 2021.

Cette naissance porte à douze, le nombre des naissances dans la famille des gorilles localisés dans le PNV.

Il faut par ailleurs, préciser que la nouvelle naissance est de la famille Wilungula, qui est à sa 3ème procréation depuis le début de l’année 2021. 

La famille Wilungula, fait partie du trio familial des gorilles dans les Virunga, rapportent les sources près le parc national des Virunga.

L’an 2021, nombreuses naissances de gorille ont été recensées dans le parc des Virunga. l’Institut Congolais pour la Conservation de la nature, ICCN, indique que durant le mois de juin 2021, les effectifs des gorilles repertoriés étaient de l’ordre de 167.

Au delà de ces chiffres, l’ICCN poursuit qu’environ 59 gorilles autres, sont habitués mais ne sont toujours pas identifiés.

Situé en province du Nord-Kivu dans la partie Est de la RDC, Le parc des Virunga, il faut le dire, est émaillé des groupes armés qui s’adonnent au braconnage. La carbonisation et la menace permanente de ses espèces suite à ce contraste, inquiètent.

John TSONGO THAVUGHA Goma-RDC