Nouveau tremblement de terre à Goma, pas de danger selon l’OVG

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

L’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) appelle la population au calme, après le tremblement de terre ressenti vers 2h du matin de ce jeudi 5 aout 2021 dans les villes de Goma et de Gisenyi(au Rwanda) et leurs environs.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de KivuNyota ce meme jeudi, cette structure qui assure le contrôle des activités des volcans actifs à l’Est de la RDC, rassure que ce séisme, “de magnitude 4 sur l’echelle de Richter, n’a aucun rapport avec l’activité volcanique de Nyiragongo et Nyamulagira”.

Localisé à environ 2 kilomètres au sud de la ville de Goma dans le lac Kivu, précise le même communiqué, « il est dû à l’activité de la branche occidentale du système des rifts Est Africain ».

Jusqu’ici aucun dégât humain ou matériel causé par ce tremblement n’a encore été rapporté, indique l’OVG, qui appelle la population à garder son calme, assurant qu’il “continue à suivre d’une manière judicieuse les activités des volcans Nyiragongo et Nyamulagira et du mouvementt du Rift”.

Sephorah Mugisho