Nouvelle révélation sur l’embuscade route Rutshuru: le gouveneur Carly Nzanzu condamne cette attaque et annonce que des enquêtes sont en cours

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le gouveneur de la province du Nord-Kivu, son Excellence Carly Nzanzu Kasivuta condamne sévèrement l’attaque qui a coûté la vie à 17 personnes dont 12 ecogardes, quatre civiles et un chauffeur plus quatre blessés

Dans un communiqué officiel dont Kivunyota a reçu une copie, l’autorité provinciale presente des condoléances à l’ICCN et aux familles explorées.

Carly Nzanzu KASIVITA rassure que des enquêtes sont en cours pour connaître les auteurs de cet acte qui endeuille la province .

Cette attaque à eu lieu ce vendredi 24 avril 2020 aux environs de onze heures. Selon les témoins victimes survivants que Kivunyota à rencontrés à leur hôpital, des hommes armés les ont surpris alors qu’ils se dirigeaient à Rutshuru pour le deuil lorsque des bandits ( une trentaine) ont arrêté leur véhicule avec des coups de balles. Une victime raconte qu’ils ont tenté de leur extorquer de l’argent et tous les biens qu’ils avaient en possession après avoir criblé le véhicule de balles, ce qui a fait que certains ( ils etaient à neuf dans le véhicule) meurent sur place. C’est après qu’ils ont incendié le véhicule à l’aide d’un briquet.

Les civiles tués sont David et sa petite soeur d’une même famille, Une certaine Dodo ou Dorcas et une certaine Mama Kika vendeuse de pagne.

Les gardes parcs sont morts en tentant de sauver le véhicule pris en embuscade au niveau de Rumangabo .

Les blessés ( deux ) que Kivunyota a rencontrés et qui ont reçu des balles l’une à l’épaule droite et l’autre au ventre poursuivent leurs soins à un hopital de la place.

Suivre le témoignage via ce lien https://youtu.be/wa21EcUjWek

À lire aussi

https://kivunyota.com/tres-urgent-attaque-a-bombe-sur-des-voyageurs-de-goma-en-direction-de-rutshuru-ce-vendredi-matin-au-moins-trois-morts-et-plusieurs-blesses/

et https://kivunyota.com/des-civiles-perissent-dans-des-attaques-entre-presumes-fdlr-et-des-gardes-iccn/