Le Président de la République a signé ce jeudi 04 mais plusieurs ordonnances présidentielles portant création de quelques structures et nomination des leurs animateurs.
C’est sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise que ces documents ont été rendus public.
Dans ces ordonnances, le chef de l’État crée un organisme public dénommé Fonds Social de la RDC ci-après dénommé, le Fonds.
Il est placé sous l’autorité du Président de la République.
Dans la foulée, Fatshi nomme Phillipe Ngwala Malemba comme coordonnateur de cette structure de l’état.
Il y a lieu de souligner que le Fonds Social (FS) vient d’être dissout. Il est mis en liquidation.
Par la même occasion, Félix Tshisekedi crée un établissement pour gérer les réparations de l’Ouganda ordonnées par la Cour Internationale de Justice.
– Kalombola Bernard : PCA
– Mwarabu François : Coordonateur
– Bob Lukusa : Coordonateur adjoint
Sont nommés à la coordination de la Cellule d’innovation et de changement des mentalités.
– Jacques Kangudia (coordonateur)
– Justin Bendesana (coordonateur adjoint)
– Jacques Kambala Tshilombo (adjoint)
La Rédaction

Bras de fer entre Kabila et Tshisekedi autour de la cour constitutionnelle: l’adresse à la nation, loin de mettre fin à la crise
La RDC traverse un tournant politique inédit dans son histoire ces dernières semaines. Les deux alliés politiques au pouvoir, alors qu'ils s'efforçaient de diriger ensemble le pays ces deux dernières années, malgré leurs divergences de points de vus, sont cette fois, à travers l'événément du mercredi 21 octobre 2020, arrivés…
Dans "Politique"
RDC-Politique : Vital Kamerhe remplacé provisoirement par Désiré-Cashmir Kolongele au poste de Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi
Le président de la République Démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi, vient de nommer ce mardi 12 mai 2020, Monsieur Désiré Cashmir Kolongele Eberande au poste de Directeur de cabinet intérimaire du chef de l'Etat. L'annonce a été faite à la télévision nationale ce mardi dans la soirée par le porte-parole…
Dans "Politique"

RDC-budget de 16 milliards de dollars : Le régime Tshisekedi a-t-il intentionnellement menti au peuple?
Fin octobre 2022, le Premier ministre congolais se félicitait devant la Chambre basse du Parlement d’une augmentation vertigineuse du budget national, exercice 2023, à près de 32% par rapport à l’année précédente : « Jamais en République démocratique du Congo, on a atteint un tel niveau des prévisions budgétaires »,…
Dans "Economie"