Réélection de FATSHI à la tête de la RDC : Pour le notable Blaise Baibonge, du territoire de Masisi, c’est la victoire de toute la population

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le 31 décembre 2023 Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a remporté avec une victoire écrasante les scrutins présidentiels du 20 décembre dernier, selon les résultats publiés par la Centrale Électorale au pays.

En réaction, le notable et analyste politique Blaise Baibonge indique que ces résultats ont été vivement accueillis par la population de Masisi, qui trouve en Félix Tshisekedi, la détermination de terminer définitivement la guerre qui leur fait souffrir depuis des nombreuses années.

Ce notable de la région espère que le réélu s’attellera, comme il l’a promis, à la restauration de l’autorité de l’État dans toutes les provinces du pays et l’amélioration du social des congolais durant son deuxième quinquennat.

Blaise Baibonge présente ainsi ses sincères Félicitations au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à qui il rassure le soutien de tous les notables de Masisi.

« Mes très sincères félicitations au président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour sa réélection à la tête du pays. Tout notre espoir répose sur ses actions visant le rétablissement de la paix dans cette région durant ce deuxième mandat.Je voudrais féliciter aussi l’ex-président Joseph Kabila sénateur à vie, pour sa sagesse, son charisme et pour avoir uni les congolais autour d’une culture électorale bien rassurée » a-t-il déclaré.

Durant ce second mandat, note le notable Blaise Baibonge, nous aimerons voir tous les déplacés rentrer dans leurs localités respectives en peu de temps, et nous plaçons notre confiance en Felix Tshisekedi qui a démontré une ferme volonté de changer l’histoire de ce pays victime des menaces de nombreux agresseurs depuis de nombreuses années.

Celui-ci dit attendre avec impatience la publication des résultats des autres élections (législatives nationales, provinciales et municipales) à partir desquelles il espère ressortir des élus capables d’accompagner la vision du Chef de l’État.

Il espère également que la situation sécuritaire puisse s’améliorer au plus vite dans le territoire de Masisi, épargné du scrutin du 20 décembre, pour permettre à ses habitants d’accomplir leur devoir civique d’élire leurs représentants.

Lee Sadiki Kajibwami

Lire aussi