TaxiON, une solution mobile pour améliorer le transport à Goma: les associations du secteur décident d’accompagner le projet

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Les associations oeuvrant dans le secteur du transport sont déterminés à soutenir le projet “TaxiON “, une solution mobile pour éradiquer le probleme récurrent du transport dans la ville de Goma. Les concepteurs de ce projet ingénieux et salvateur ont expérimenté leur application devant la presse et l’autorité urbaine ce samedi 29 février 2020 dans la grande salle de la mairie de Goma.

La solution a d’abord été saluée par Dieumerci Lumia, président de l’ACTV (Association des chauffeurs de Taxi et Véhicules) qui a promis de s’approprier le projet et sensibiliser le maximum de ses membres à l’usage de cette solution numérique.

Cette initiative a également rassuré le Collectif Provincial des Propriétaires des Motos Taxis. Pour Soft Bin Kasongo, président du COPTAM, TaxiON est une opportunité pour la ville de Goma de chevaucher vers son développement, une révolution du mode de transport favorisant la sécurité de la population à travers l’identification de tous les taximens et leurs clients. Il a promis aussi d’accompagner le projet en formant et persuadant les 10000 motards que comptent l’association à utiliser cette application qui leur est également d’un grand avantage.

Mouzon Muteberwa, secrétaire administratif de la Mairie de Goma, représentant du maire à la cérémonie invite pour sa part la population de Goma à “emboîter les pas” des initiateurs de TaxiON et à accompagner ce projet.

Lancé depuis le 7 janvier 2020, TaxiON est une solution numérique qui vient révolutionner le secteur du transport à GOMA en facilitant un contact permanent entre les taximens et leurs clients, a expliqué Dialogue Nduwayo, Directeur Général de CONGO SUCCESS TECHNOLOGIE” propriétaire du produit TaxiON.

TaxiON permet à la population de savoir directement et promptement entrer en contact avec un chauffeur de taxi (moto, bus, taxi de toute marque ) en en faisant appel et demande depuis l’application TaxiON disponible déjà sur Playstore et Appstore. L’usage de l’application est simple, facile et ne fait pas consommer beaucoup de forfaits Internet.

L’application compte aujourd’hui plus de 1000 abonnés.

( Plus de détails dans KIvunyota Hebdo imprimé du 2 au 9 mars 2020)

La rédaction