UNIGOM: Les défenses des mémoires pour l’année académique 2019-2020, desormais autorisées à reprendre

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

L’Université de Goma vient d’autoriser la reprise des défenses des mémoires pour l’année académique 2019-2020, dans le respect des mesures barrières.

La nouvelle est conténue dans un communiqué signé par le secrétaire général académique de cette institution, rendu public ce jeudi 14 janvier 2021.

Selon ce communiqué, cette décision se justifie par les résolutions prises à l’issue d’une réunion ayant réunis autour du ministre national de l’Enseignement supérieur et universitaire et des responsables de la riposte contre covid-19 en RDC, les chefs d’établissements des universités du pays.

Parmi lesdites résolutions, le communiqué indique qu’à part la
reprise des défenses des mémoires et des thèses pour l’année académique précedente, il faudra “patienter pour terminer les 2ème session des examens afin d’éviter le risque d’introduire la Covid-19 dans le
milieu universitaire”.

Quant à l’ouverture de l’année académique 2021, il est dit dans ce communiqué, qu’il faut attendre des nouvelles dans deux semaines après observations d’infectiosité qui est parti de 5 à 30%.
Si cette courbe descend, d’après ces résolitions, il y aura possibilité de reprendre normalement les activités académiques.

Notons que c’est depuis le 18 décembre 2020 que les activités académiques ont été suspendues dans toutes les universités de la RDC en vue de faire face à deuxième vague des contaminations de la Covid-19 observée au pays en début du mois de decembre dernier.

Mercredi 13 janvier 2021 le bulletin épidemiologique a rapporté 476 nouvelles contaminations, remontant le cumul des cas depuis le 10 mars 2020, à 20.479 cas, dont 20.478 cas confirmés et 1 cas probable.


Emmanuel BARHEBWA