La Fédération algérienne de football a déposé un recours auprès de la Confédération africaine ce samedi 20 janvier après le match nul des Fennecs contre le Burkina Faso (2-2).
Dans son communiqué, la FAF fustige la prestation de l’arbitrage vidéo et dit ne pas comprendre comme la CAF a pu reconduire le même arbitre qui était à ce poste lors de son précédent match face à l’Angola.
« La Fédération algérienne de football a introduit officiellement une réclamation auprès de la Confédération africaine de football au sujet de la prestation de l’arbitrage à l’occasion du match Algérie – Burkina Faso. La FAF ne comprend pas pourquoi la Commission d’arbitrage de la CAF désigne le même arbitre de la VAR que lors du premier match, ce qui suscite des questions légitimes sur l’inopportunité d’une telle désignation, d’autant plus que des actions litigieuses durant la rencontre n’ont pas été relevées par les arbitres de la VAR, telles que les fautes commises sur nos joueurs à la (10’) et (57’). La réclamation de la FAF est basée sur des faits vérifiables auxquels les arbitres responsables doivent répondre » , écrit la FAF UNE dans ce communiqué.
Cette instance du football algérien espère une intervention pour que l’arbitrage soit de meilleur niveau et à la hauteur de la prestigieuse compétition continentale.
Logés dans le groupe E avec le Burkina Faso, l’Angola et la Mauritanie, les fennecs algériens restent encore dans la course à la qualification après leur deuxième match nul de ce samedi et sont dans l’impérative de s’imposer à leur troisième match face à la Mauritanie.
La Rédaction