Catastrophe naturelle dans le site de déplacés à Bulengo: Le Gouvernement dresse un bilan de 2 morts et 22 blessés, dont 9 cas graves

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

C’est le Gouverneur-militaire du Nord-Kivu, le Général-major Peter Chirimwami, qui a dressé ce bilan lors d’une descente ce vendredi 15 mars dans ce site situé au Sud-ouest de la ville de Goma, qui a été frappé à la veille par des pluies et des vents violents.

« Selon le rapport du médecin provincial, nous avons 22 blessés, 9 blessés graves. Il y a eu aussi 2 morts et des abris qui ont été totalement emportés. Et donc si nous sommes venus ici avec la représentante du FONAREV, c’est pour un message de compassion et venir aussi au chevet des victimes, leur dire que nous sommes ensemble et qu’à tout moment du danger, le gouvernement n’a jamais tardé de descendre sur instruction du Président de la République et le gouvernement central pour venir compatir avec nos compatriotes », a déclaré l’autorité provinciale.

Pour compatir avec les victimes, celle-ci a laissé une enveloppe de 10.000 dollars américains et des bâches à toutes les familles sinistrées.

Il faut dire que la situation humanitaire demeure critique dans les différents camps de déplacés à l’intérieur et autos de la ville de Goma reste très préoccupante, depuis l’augmentation du nombre des déplacés en provenance des nombreux villages du territoire de Masisi et de la cité de Sake. Des voix continuent à s’élever pour réclamer l’assistance vis-à-vis de ces congolais, dont les catastrophes naturelles n’épargnent pas non plus.

La Rédaction

Lire aussi