Insécurité et tracasseries au port de Goma: le maire adjoint tient une réunion pour renforcer la sécurité à ce lieu public

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Suite à l’insécurité grandissante qui sévit au port de GOMA actuellement, une réunion de sécurité s’est tenue ce mardi 03 novembre dans la grande salle du port EMMANUEL par le comité restreint de la mairie, présidée par le maire adjoint de GOMA.

Selon l’autorité urbaine, plusieurs cas d’insécurité et des tracasseries ont été déjà enregistrés en ce lieu public. Les responsables seraient, d’après lui, les enfants de la rue communément appelés maibobo qui avaient déjà élu domicile à cet endroit.
Il souligne que cette réunion fait suite à plusieurs alertes lancés par la population quant à la monté de l’insécurité au port.

JUVENAL NDIBESHE précise aussi qu’au niveau du port,certaines persones  y habitent sans autorisation. ceux qui  sont permi d’y habiter, leur nombre est limité et ce sont uniquement des agents de la SNCC.

” _il y a des familles ici au port dont leurs parents travaillaient à la SNCC ont été retraités, ces dernières font loger certains de leurs membres de familles, à leur tour aussi ils sous-logent les autres avec la clandestinité d’autres personnes venant de la cité, d’où leur mouvement devient incontrôlé”_ a-t-il dit  à Kivu Nyota au sortir de cette rencontre.

A l’issu de la réunion, quelques propositions en terme de recommandations ont été prises pour dénicher ces inciviques qui sèment sèment l’insécurité au niveau du port de goma afin de les mettre hors d’état de nuire, a conclu le maire adjoint.

Emmanuel MWENE