La rencontre entre les lions de l’Atlas du Maroc et les léopards de la RDC ce dimanche 21 janvier dans le cadre de la deuxième journée de la CAN 2023, s’est terminée par une altercation entre les joueurs de deux nations après une mésentente entre le coach marocain W.Regragui et le capitaine de Léopards Chancel Mbemba.
Interrogé sur ce qui s’est réellement passé, Chancel Mbemba a préféré garder silence en disant tout simplement : « Je ne croyais pas que ce mot pouvait sortir de la bouche du l’entraîneur du Maroc. »
Depuis lors les réseaux sociaux du capitaine des léopards, son compte Instagram en particulier, sont bombardés par des insultes à caractère racistes de la part des marocains, attitude que condamnent l’ensemble des supporters des léopards et de fan de celui qu’on surnomme le demi-dieu congolais.
En visualisant la vidéos à la fin du match, il est visible qu’après avoir effectué la prière à l’issue du match le coach marocain s’est rapproché de Chancel Mbemba pour le saluer et le tempérament a changé juste après l’accolade.
Personne ne sait jusqu’à présent ce qui s’est réellement passé en ce moment précis.
Il est donc impérieux que la CAF face des investigations et sanctionne les coupables pour chasser l’esprit anti-faire-play dans cette prestigieuse compétition.
Dossier donc à suivre!
La Rédaction